top of page

Suis-je positif ou négatif ?


Suis-je positif ou négatif ?


On dit que la « joie » ou la « gratitude » nous amènent des expériences plus positives mais pourquoi ne pouvons-nous pas maintenir cette positivité dans tous les aspects de notre vie ? Sommes-nous en général plus positif ou négatif ?





En tant qu’Harmonie à niveau 7 dans mon Palais de l’image, je vais vous expliquer ce que j’en ai compris, étoffé bien évidemment par mes réflexions et mes lectures mais également par le Qi Men Dun Jia qui nous donne une lecture qui nous ouvre les yeux sur le fait que nous n’expérimentons pas chaque aspect de notre vie de la même manière et au même moment.


Comment fonctionne la « gratitude »


Vous connaissez cette maxime : « on récolte ce que l’on sème ». Ce principe part du fait que si l’on mène des actions positives envers les autres, si nous avons des pensées positives et bienveillantes envers les autres, on s’attirera les mêmes effets de la part des autres.


Chaque pensée met en mouvement une fréquence spécifique qui, à son tour, génère une force électromagnétique qui attire dans notre vie, à plus ou moins long ou court terme, les effets reliés à cette pensée.


Donc être dans la gratitude et des pensées de gratitude va attirer à nous des expériences positives ?


J’écoutais un podcast qui parlait de gratitude et qui expliquait que chaque fois qu’il nous arrive quelque chose de positif on devrait être reconnaissant et être dans la gratitude.


Et cela fait tellement sens !


Lorsqu’il nous arrive quelque chose de positif, si nous reconnaissons et remercions pour la positivité que cela nous amène, nous renforçons ces choses positives qui nous plaisent et c’est comme si l’univers comprenait et se disait :


« OK, ça, ça lui plait. Je vais lui renvoyer d’autres choses qui vont dans ce sens ».


D’un point de vue plus scientifique, on pourrait dire que nous activons et renforçons une fréquence qui, de par sa force, va créer une impulsion magnétique encore plus forte et attirer plus fortement des expériences de ce même type.


Ceci ne veut pas dire qu’il faut que nous soyons dans le lalaland et le positivisme à outrance, d’ailleurs c’est impossible.


Je faisais le lien avec le Qi Men Dun Jia Destiné et je réfléchissais au fait que dans certains aspects de notre vie nous sommes plus positifs que dans d’autres.


Par exemple, si mon Palais du relationnel ou de la carrière est mon Palais de l’âme ou de la croissance, je serai très positif dans ces domaines de ma vie et j’aurais des pensées généralement plus positives d’autant plus si les troncs sont positifs.


En général les Palais où nous avons un tronc positif en haut, nous avons plus de chances d’être plus positifs dans ces domaines de notre vie.


Si ma famille se trouve dans mon Palais de Survie, ceci indiquera que je suis en mode survie par rapport à ma famille, que je suis en mode protection de ma famille et que j’ai toujours peur qu’il puisse arriver quelque chose de négatif, donc on sera dans des pensées à tendance plus négatives.


On se voit souvent comment étant quelqu’un de positif et nous le sommes surement mais pas dans tous les domaines de notre vie et pas à tous les moments de notre vie.


Et c’est ce mélange de positivité et négativité globale qui va agir dans notre vie. 


Si ces Palais ont un lien fort avec votre Palais de Destiné et en fonction de ce qu’il y a dedans (les troncs, la période, l’élément, le karmique, le subconscient, …) vous aurez tendance à être plus ou moins positif.


Si vous êtes alignés avec votre Déité de Destiné et ce que vous êtes censé comprendre et accomplir dans votre vie, vous serez généralement plus positif.


Si vous êtes dans votre thème de vie et en accord avec l’expérience de votre période actuelle, vous serez plus positif.


Comprendre notre charte Qi Men Dun Jia Destiné va nous aider à comprendre comment nous prenons nos décisions, ce qui nous pousse à faire les mêmes erreurs, ce qui nous amène de la joie et nous nourrit, et comment faire pour nous sentir plus en phase avec nous-même.


On peut travailler avec notre charte de Qi Men Dun Jia Destiné pour comprendre ces éléments et les modifier pour être plus positifs globalement dans notre vie.


Cela fait plus de 10 ans maintenant que j’enseigne et pratique le Qi Men Dun Jia. Je me suis spécialisée dans ce domaine afin de pouvoir m’investir à fond pour vous en faciliter l’accès en le simplifiant au maximum mais sans perdre en qualité, en précision et en contenu.  Aujourd’hui, je m’efforce de transmettre ces connaissances millénaires en partageant toute la richesse de mon expérience acquise durant toutes ces années d’enseignement et surtout de pratique. 


Et si vous souhaitez en apprendre plus sur le Qi Men Dun Jia :


Vous pouvez l’apprendre pour être autonome et aider les autres, en suivant mes formations en ligne ou prendre RDV pour une consultation Qi Men Dun Jia Destiné Ciblé en prenant contact avec moi "Contact".


Vous avez également le travail que je propose sur le Telegram journalier « Qimenattitude » depuis maintenant pratiquement un an, un partage dans la simplicité pour vous aider à travailler avec les énergies les plus positives de la journée et vous faire profiter des fréquences les plus positives, pour vous aider à ouvrir des portes dans votre transformation.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page