QU'EST-CE QUE LE QI MEN DUN JIA PREVISIONNEL ?
(QIMENDUNJIA ou QIMEN DUNJIA)

Comment fonctionne le qimendunjia ? (qi men dun jia ou qimen dunjia)

PRINCIPE DE BASE DU QI MEN DUN JIA

Le Qi Men Dun Jia Prévisionnel est un outil qui nous permet de lire ce que notre inconscient sait déjà et nous aide à avoir juste les informations nécessaires pour prendre de bonnes décisions.

Combien de fois vous êtes-vous dit :

« Si j'avais su, j'aurai fait autrement », ou « que dois-je faire ? » ou encore « comment changer ou faire évoluer cette situation ? »

Je me suis souvent demandé pourquoi certaines personnes semblaient toujours avoir de la chance alors que d'autres vivaient des vies extrêmement compliquées. Est-ce une question de Karma, d'attitude, d'éducation ou bien tout simplement de « chance » ou « pas de chance ».

Grâce au Qi Men Dun Jia prévisionnel, les anciens stratèges chinois, des érudits et des sages, utilisaient cette méthode pour leur permettre de connaître ce : « si j'avais su » et donc de « faire autrement » et ce dans les situations les plus complexes.

Lorsque vous souhaitez quelque chose, lorsque vous voulez l’accomplir, la première chose que vous allez faire est de voir comment vous pourriez l’obtenir. Vous allez y réfléchir, vous allez évaluer de quoi et de qui vous allez avoir besoin, puis vous allez agir.

Des études ont montré que nous prenons un nombre incalculable de décisions, certaines plus importantes que d’autres.

Les dizaines de décisions quotidiennes requièrent de façon permanente notre attention consciente ou inconsciente ainsi que notre énergie mentale. Pour prendre une décision, nous devons comparer les options, analyser le pour et le contre, essayer de prédire les résultats possibles.

L'une des plus grandes surprises de la science est la découverte que certaines de nos meilleures décisions sont prises par des processus inconscients. Grâce à l’imagerie médicale, les expériences du professeur Libet ont démontré, que nos mouvements physiques sont anticipés et décidés par nos neurones 0.4 à 0.7 secondes avant notre décision consciente. C’est donc bien notre inconscient qui nous guide, mais il peut nous guider bien ou mal.

LES BASES DU QI MEN DUN JIA PREVISIONNEL

Palais Qi Men Dun Jia prévisionnel

Dans toute prise de décision et dans toute action que nous voulons entreprendre plusieurs facteurs peuvent venir influer sur la situation. En Qi Men Dun Jia on en compte quatre, pour simplifier :

Les ETOILES en QI MEN DUN JIA PREVISIONNEL

 

Nous avons un facteur, que l’on appelle « ETOILE» qui va  représente le mental, la réflexion, l’intelligence et nos capacités.

« L’Etoile» a un impact non seulement sur l’espace et la nature mais également sur le climat économique et politique, sur l’état ou les attentes de la société, ainsi que sur la personnalité, le caractère, l’apparence, les qualités et le mental des personnes. On connaît des œuvres de grands peintres, des idées de savants qui n’ont jamais connu la gloire de leur vivant, des produits inventés et qui n’ont été reconnus que bien plus tard et tout ça parce que la société n’était pas prête à recevoir ou à reconnaître leur génie ou voir l’utilité. Les « Etoiles » représentent les idées qui façonnent notre société, notre environnement au sens large du mot.

Les PORTES en QI MEN DUN JIA PREVISIONNEL

 

Le facteur « PORTE» représente l’environnement dans lequel on vit et qui inspire nos actions, nos émotions, ce qu’on veut faire, où l’on décide d’habiter. Ce sont les actions que nous décidons de mettre en place et qui sont l’aboutissement des idées crées par notre mental et notre environnement, le facteur « Etoile ».

Les TRONCS en Qi MEN DUN JIA PREVISIONNEL

Le paramètre « TRONC» sont les personnes qui vont exécuter cette action. Ce sont les actions ou inactions des personnes. Ce sont les « Troncs » qui définissent le libre arbitre des personnes et l’aboutissement d’une action.

 

C’est ce facteur qui définit la participation de l’individu dans sa propre destinée.

 

Une personne avec des capacités limitées peut accomplir beaucoup de choses grâce à son labeur et son attitude positive, alors qu’une personne avec de grandes capacités peut gâcher son potentiel en dormant toute la journée ou en regardant des séries télévisées.

Les DEITES en QI MEN DUN JIA PREVISIONNEL

Et enfin nous avons le facteur « DEITEES».

Ce facteur indique les aides que l’on peut avoir dans certaines situations. C’est à ce niveau-là que nous recevrons certains types d’intuitions, les idées de génie. Les grands inventeurs, mathématiciens, physiciens, musiciens ont eu, par un heureux hasard ou par une synchronicité, une idée qui émerge d’un coup dans leur tête. Ils ont eu l’intuition, les notes de musique, c’est à dire  l’étincelle qui leur manquait pour créer quelque chose de nouveau, d’innovant pour faire évoluer l’humanité.

Pour la mener à bout ils ont dû la tester, la développer, la réfléchir encore plus et la mettre en pratique et avant tout ceci, bien évidemment, avoir les connaissances nécessaires, les capacités et la volonté de créer.

Ce sont donc toutes ces informations, tous ces facteurs qui sont répertoriés et étudiés en Qi Men Prévisionnel pour comprendre une situation et prendre donc une décision en connaissance de cause.

ET COMMENT TROUVE T'ON LES CHARTES ?

Dans les anciens temps ces chartes étaient tracées à la main, ce qui prenait un temps fou. Cependant, elles étaient plus simples car elles ont été complétées au fil du temps.

Ensuite, il y a eu les livres. Joey Yap a publié des livres "Qi Men Dun Jia 540 Yang Structures", "Qi Men Dun Jia 540 Yin Structures" ainsi que le "Ten Thousand Year Calendar".

Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir des logiciels qui nous simplifient la vie dont le

PUBLICATION AU SUJET DU QI MEN DUN JIA

Essai couverture clo.png