QU'EST-CE QUE LE QI MEN DUN JIA STRATÉGIE ?
(QIMENDUNJIAou QIMEN DUNJIA)

Qi Men DUn Jia Stratégie

La Stratégie est ce qui permet à nos actions d’avoir le résultat que nous souhaitons. Ces Stratégies peuvent être de différents acabits :

  • Le choix d’une stratégie

  • L’exécution

  • Le Spirituel

LE CHOIX D'UNE STRATÉGIE EN QI MEN DUN JIA

Lorsqu’on est en affaires, le choix d’une stratégie à Long ou Court terme, d’une tactique à mettre en place pour faire avancer notre business et augmenter notre Chiffre d’affaires fait partie de notre quotidien.

Comprendre les problèmes, ce qui doit être amélioré, ce qui doit être travaillé ou sur quoi on doit mettre l’accent à un moment donné, tout ceci fait partie de la Stratégie.

Dans les anciens temps, le Qi Men Dun Jia Stratégie était utilisé pour gagner des batailles,

aujourd’hui les batailles que nous menons dans la vie de tous les jours ou les problèmes que nous avons sont d’un tout autre ordre.

Ces stratégies nécessitent souvent plusieurs actions pour aboutir correctement, c’est donc un travail qui peut prendre un certain temps.

L’EXÉCUTION STRATÉGIQUE EN QI MEN DUN JIA

L’exécution stratégique est ce qui nous permet de choisir et d’être « AU BON MOMENT ET AU BON ENDROIT ».

Effectivement, on peut choisir le moment qui aura les énergies qui sont en accord avec notre action et qui vont l’aider à aller dans le bon sens et à aboutir correctement.

L’exécution stratégique peut être utilisée en conjonction avec la "sélection de dates" lorsque nous avons un projet très important à exécuter.

 

Mais on peut également l’utiliser lorsque nous avons une réunion importante, une négociation à mener, une discussion à avoir et ceci peut être aussi bien au niveau professionnel que personnel.

LE SPIRITUEL ET LA MÉDITATION

Il ne faut pas minimiser l’impact de cette partie.

 

Lorsqu’on fonctionne dans les « choix de stratégie » pour avoir ce que nous souhaitons, nous faisons les choses par la force, par notre volonté.

Parfois il peut y avoir des solutions auxquelles nous n’avions même pas pensé et qui peuvent se présenter à partir du moment où nous sommes ouverts à cette possibilité.

Cette ouverture est possible lorsque nous travaillons avec cette partie Spirituelle.

Elle fait partie de la Stratégie car c’est une option qui, utilisée conjointement avec les deux autres, peut avoir des résultats surprenants et inespérés.