QU'EST-CE QUE LE QI MEN DUN JIA DESTINE ?
(QIMENDUNJIA ou QIMEN DUNJIA)

Charte Destiné Joey.png
Charte Destiné.png

COMMENT LIT-ON UNE CHARTE QI MEN DUN JIA DESTINE

En fonction de notre date de naissance (heure incluse) nous allons avoir une charte de Destiné qui nous est propre. Vous avez ci dessus deux exemples de chartes de Destiné.

Dans une charte de Destiné nous allons pouvoir trouver différentes informations :

Un des carrés (Palais) sera notre Palais de Destiné et nous allons y trouver toutes les informations concernant notre caractère, notre façon d’agir (qui peut-être en accord ou pas avec notre caractère), nos aspirations profondes mais surtout notre «intuition».

Cette « intuition » est représentée par une Déité (qui n‘a aucune connotation religieuse). Elle est simplement porteuse de certaines caractéristiques qui définissent le type d’intuitions que nous recevons et avec lesquelles nous sommes censés fonctionner.

 Je dis bien « censés » car lors de mes études et analyses Qi Men Destiné je me suis rendue compte que certaines personnes ne sont pas du tout « en phase » avec leur potentiel.

Résultat : ces « Déités » cherchent à se faire connaître de la personne par tous les moyens possibles et parfois de manière très agressive ou négative.

 

Rentrent ensuite en compte d’autres paramètres qui vont venir interagir avec notre Palais de Destiné.

Nous avons les périodes de 15 ans, qui sont des périodes de notre vie dans lesquelles nous allons expérimenter certaines choses. La charte ne nous dit pas comment nous allons les vivre mais globalement l’expérience qui doit-être faite et qui en général nous accompagne dans notre croissance en tant qu’être humain.

Ces périodes nous amènent également vers la prise de conscience du type d’intuition que nous avons et que nous sommes censés intégré dans cette vie.

Par ailleurs, nous avons également les différents aspects de notre vie : le relationnel, la carrière, le business, les enfants, les parents, la famille…

Nous étudions dans la charte comment ces différents aspects vont évoluer et être plus ou moins présents dans les différentes périodes de notre vie.

Nous pouvons également comprendre ce qui est, en général, le plus problématique par rapport à ces aspects de notre vie..

Il est important de comprendre pour pouvoir agir.

L’INTÉRÊT DU QI MEN DUN JIA DESTINE

Le Qi Men Dun Jia Destiné permet d’avoir une meilleure compréhension de nos capacités, de pourquoi nous fonctionnons d’une certaine manière, de nos forces et nos faiblesses et d’où nous en sommes dans notre parcours de vie.

Par contre lors de mes consultations et enseignements, je me suis rendue compte que l’étude d’une charte QMDJ Destiné permet aussi à la personne de mieux comprendre ou intégrer certains passages de sa vie. Le fait de comprendre est parfois l’élément déclencheur qui lui permettra de mieux avancer et construire.

Nous construisons notre vie et utilisons souvent les capacités, les forces et les connaissances que nous avons développées lors de ces différentes périodes de vie.

 

D’ailleurs les Palais de 15 ans que nous traversons comportent tous une Déité (ou un certain type d’intuition) que nous avons la capacité d’intégrer pour nous en servir dans notre vie.

Mais le plus important c’est de comprendre quelle est notre Déité de Destiné et donc le type d’intuitions que nous recevons en permanence. Nous devons intégrer et travailler ces capacités, ces intuitions et il y aura des périodes dans notre vie et des situations qui nous amèneront à comprendre ces intuitions-là.

 

Si nous prenons conscience de cette force et sommes alignés avec elle, nous pourrons avancer avec plus de fluidité dans notre vie.

Si vous souhaitez apprendre le Qi Men Dun Jia (même si vous êtes totalement nouveau dans ce domaine), j’ai créé des formations qui vous enseignent cette discipline de manière structurée et on construit ensemble au fur et à mesure.

Si vous avez déjà des connaissances en sciences métaphysiques chinoises, j’ai également des formations plus avancées mais vous bénéficierez plus profondément des enseignements en passant par les bases.  Souvent les élèves qui ont des connaissances me disent qu’il leur est nécessaire de passer par les bases car même si cette discipline repose sur les bases des sciences métaphysiques chinoises la construction est différente.