top of page

Choisir les batailles que l'on peut gagner


Sun Tzu nous explique qu'on peut devenir "invincible" en choisissant les batailles que nous voulons mener.


On peut faire cela en alignant nos choix avec "l'intervention divine".


Pour expliquer ceci avec d'autres mots, il faut faire appel et nous appuyer sur les pouvoirs de notre subconscient ou supra-conscient. En faisant cela nous nous assurons de gagner la bataille intérieurement et mentalement avant de pouvoir la matérialiser à l'extérieur. C’est souvent notre mental qui va limiter nos réussites.


En ayant un objectif clair et avec l’aide du Qi Men Dun Jia nous pouvons développer nos capacités à contrôler consciemment notre subconscient pour créer plus de ce que nous voulons dans notre vie et moins de ce que nous ne voulons pas.


Dans les anciens textes, il y a une ligne qui va dans le sens de « l’invincibilité » mentionnée par Sun Tzu qui dit : Pour avoir des résultats rapides, cherchez les Déités. Pour des résultats permanents, cherchez la Porte (急 則 從 神 緩 從 門)


Chaque Déité a des capacités très spécifiques :


Le CHEF : A la capacité de nous aider, nous guider et nous soigner et nous aider à trouver des aides ou des mentors. Contrôle de la situation.


Le SERPENT : Permet de modifier son environnement, de trouver des choses, des opportunités, des ressources et développer son intuition.


La LUNE : Représente la sagesse et la connaissance et peut nous conseiller et nous aider à trouver des réponses.


Les 6 HARMONIES : Va nous aider à créer de meilleures relations, à créer une culture d’entreprise et à fluidifier et faciliter la communication.


La TORTUE : Représente le courage et la capacité à comprendre ce qui se passe dans la tête des autres. Capacité d’influence.


Le TIGRE : Force, vitalité et énergie. Le Tigre donne du courage, de la détermination et de la volonté.


Le CROCHET : Accès à toutes les connaissances acquises par nos ancêtres et capacités pour réécrire notre passé et dissoudre nos traumas.


Le PHOENIX : Capacité à avoir une parole fluide, engageante et impactante. Inspiration et force argumentative avec beaucoup de ferveur.


Le 9 TERRES : Représente la Richesse. A du flair pour les affaires et un bon instinct commercial. Aide à se trouver au bon endroit pour trouver des choses sur lesquelles on peut capitaliser.


Le 9 CIELS : Vision, prémonition et idées innovantes. Permet également d’avoir un 6ème sens dans n’importe quelle situation.


Vous pouvez donc utiliser ces Déités pour aller vers un rendez-vous en vous dirigeant vers cette direction. C’était à l’époque utilisé dans ce sens pour gagner des batailles.


Vous pouvez sinon l’utiliser en méditation, en vous mettant Dos à la direction où elle se trouve, pour vous mettre dans ces énergies et avoir leur assistance pour mener à bien votre objectif.


Si vous préférez travailler sur des projets qui tiendront dans le temps utilisez plutôt les Portes.


Voici un exemple :


Qi Men Dun Jia stratégie


Lorsque nous avons le Chef, cela signifie que nous sommes en contrôle de la situation et nous voyons qu’ici, dans le Palais Nord-ouest, nous avons un Chef avec la porte de la vie et surtout une configuration très puissante, le Long fan, qui apporte une aide pour aller en bataille ou lancer une campagne. Cette configuration est excellente dans tout ce qui à trait aux négociations et pour être en position de force lors des discussions.  


Si nous avons ce type de configuration avec nous, nous savons que notre objectif sera atteint car tout sera aligné pour la réussite.


Cette technique fait partie de ce que l’on appelle le Qi Men Dun Jia exécution Stratégique.


En dehors de ces techniques, par l’utilisation des Déités pour avoir un résultat rapide, il est préférable de travailler en amont et plus sur le long terme avec nos pouvoirs et notre force spécifique.


Nous avons tous dans notre charte de Qi Men Dun Jia Destiné, une Déité qui représente la force particulière avec laquelle nous sommes sensés travailler, intégrer et acquérir complétement. Plus nous travaillons en méditation pour connecter, appréhender et utiliser cette Déité plus nous serons alignés avec nous-mêmes, guidés et notre chemin s’éclairera devant nous avec beaucoup plus de fluidité.


Les différentes techniques du Qi Men Dun Jia amènent chacune une spécificité et travailler avec elles, peut nous amener, si nous sommes réguliers, une croissance phénoménale.




Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page