• Sylvia Cordonnier

Le qi men dun jia et la surcharge mentale

Des chercheurs de l'Université de Cornell estiment que nous prenons 226,7 décisions par jour uniquement sur la nourriture (Wansink, B. & Sobal, J. (2007).


Angelika Dimoka (directrice du « Center for Neural Decision-Making » de l'Université Temple) a découvert, suite à des études menées que le fonctionnement rationnel et logique du cortex préfrontal diminuait lorsqu'il était surchargé d'informations et, par conséquent on commence à faire des erreurs stupides et de mauvais choix et le niveau de frustration et d’anxiété flambe.


« Si vous prenez toutes les informations qui viennent à vous en permanence, vous ne pouvez pas utiliser des informations supplémentaires pour utiliser votre créativité ou pour avoir une appréciation judicieuse », explique la psychologue Joanne Cantor, auteur du livre « Conquer Cyber ​​​​Overload » publié en 2009 et professeur émérite à l'Université du Wisconsin.


N'êtes vous pas, vous aussi, en surcharge mentale ?


Fatigués de prendre 10 000 décisions à la journée ou justement ne plus être capable de prendre des décisions réfléchies et efficaces ?


C'est là où le Qi Men Dun Jia intervient.


Le Qi Men Dun Jia ? Qu'est-ce que c'est ?


Le Qi Men Dun Jia est un outil, vieux de 3 000 ans, utilisé en temps de guerre pour prendre les meilleures décisions possibles en mettant en lumière toutes les éventualités.


"La connaissance est la clé du pouvoir, de la sagesse" disait Confucius


Quand j'entreprends une action spécifique c'est dans le but d'avoir un résultat spécifique.


Mais comment pouvons nous être sûrs que CETTE action va avoir CE résultat ?


Je postule pour un nouveau travail mais comment savoir si ce nouveau travail va être mieux, plus épanouissant, plus motivant, avec un meilleur relationnel. Parce que s'il ne l'est pas, quel intérêt de changer pour se retrouver dans quelque chose de pire que ce qu'on avait.


Le Qi Men Dun Jia nous met sur papier, dans une grille appelée charte, toutes les informations concernant l'état des choses, ce qui nous permet de VOIR si notre action ou décision aura LE résultat que nous convoitons.


N'est-ce pas plus facile, plus serein d'avancer dans la vie ainsi plutôt que dans les incertitudes permanentes ?


J'ai préparé toute une série de formations au Qi Men Dun Jia en vidéo, que vous soyez débutant en la matière ou professionnel chevronné.


Si vous voulez en apprendre plus sur le Qi Men Dun Jia et ses possibilités et ses capacités ou tout simplement apprendre le Qi Men, rendez-vous sur mon site Qi Men Dun Jia et mon site de formations.




Je suis consultante, conférencière et formatrice Qi Men Dun Jia depuis 2014. Pionnière en France sur le Qi Men Dun Jia, j'ai formé bon nombre de professionnels dans les Sciences Métaphysiques Chinoises et de plus en plus de personnes qui débutent en la matière. N'hésitez pas à voir les témoignages et les retours des élèves où à m'envoyer un mail si vous souhaitez avoir plus d'informations.







24 vues0 commentaire