top of page

Comment créer de meilleurs potentiels de vie – Allez vous coucher?


Le Physicien Jean-Pierre Garnier Mallet auteur de la « Théorie du Dédoublement de l’Espace et du Temps » dit que pour avoir une vie meilleure, il faut aller se coucher.


Creer de meilleurs potentiels avec le Qi Men Dun Jia

Chacune de nos pensées fabrique un potentiel.


Le Qi Men nous permet de voir ce potentiel.


Lorsque nous décidons de mener une action, ceci est la résultante de toutes les pensées que nous avons eu, qui chacune a crée un potentiel possible et un de ces potentiels que nous avons crée cherche à s’actualiser dans notre présent et nous envoi des informations pour que nous le mettions en place.


Inconsciemment, nous agissons d’une certaine manière, pensant créer un potentiel spécifique et choisi mais ce potentiel n’est peut-être pas celui qui va concrètement s’actualiser.


C’est peut-être le potentiel que nous avons inconsciemment nourri le plus par nos pensées et celui auquel nous avons donné le plus de forces qui va se réaliser.


Heureusement que nous avons le Qi Men Dun Jia pour voir quel potentiel va s'actualiser par l'action que nous allons entreprendre et comprendre si ce potentiel est réellement celui que nous voulons ou espérons.


Et dans la charte Qi Men nous pouvons également voir s’il y a d’autres potentiels qui seraient plus intéressants pour nous et qui sont dans les autres Palais avec de meilleures configurations que celle que le résultat (l'heure de la charte) nous réserve. .


Et pour aller encore plus loin, nous pouvons également choisir les moments qui nous mèneront vers LE potentiel que nous souhaitons, qui a tous les ingrédients que nous souhaitons.


Nous avons des milliers de pensées (conscientes ou inconscientes) et chacune crée des milliers de potentiels. Alors, comment nous assurer que nous ne créons et gardons que les meilleurs potentiels, que nous nous créons un pool de bons potentiels dans lesquels nous allons piocher pour les matérialiser ?


Dans les temps anciens, il y avait un précepte qui était bien connu. Joey Yap en parle souvent.


L’homme de valeur, le trigramme QIAN, qui est le père, le dirigeant le leader, réfléchit et revoit sa journée pour voir ce qui s’est passé, ce qui s’est mal passé et ce qui s’est bien passé et ainsi pouvoir mieux évoluer dans sa vie.


Si on regarde dans les temps plus anciens, déjà Pythagore dans ses « Vers d’OR » disait :


« Ne permets pas que le doux sommeil se glisser sous tes yeux,
Avant d'avoir examiné chacune des actions de ta journée.
En quoi ai-je fauté ? Qu'ai-je fait ? Qu'ai-je omis de ce qu'il me fallait faire ?
Commence par la première à toutes les parcourir.
Et ensuite, si tu trouves que tu as omis des fautes, gourmande-toi ;
Mais, si tu as bien agi, réjouis-toi. 
Travaille à mettre ces préceptes en pratique, médite-les ; il faut que tu les aimes,
Et ils te mettront sur les traces de la vertu divine »

 

Et aujourd’hui, ce même fait est expliqué par le physicien JP Garnier Malet dans « La théorie du dédoublement de l’Espace et du Temps ».


Pour vous résumer rapidement, Jean-Pierre explique que nous avons des doubles dans le « futur » qui fonctionnent dans un temps diffèrent que le nôtre, un temps plus accéléré.

Et nous avons un double dans notre « Passé », qui lui vit dans un temps plus lent que le nôtre.


Chaque pensée est un potentiel que chacun de nos doubles du « futur » va vivre en accéléré.


Lorsque nous allons nous coucher, notre double dans le temps plus lent, va venir voir les potentiels que nous avons créé et dans la nuit va mettre en place un de ces potentiels pour que nous ayons les idées dans notre tête qui va l’actualiser dans notre temps présent.


Son conseil : N’allez jamais vous coucher sans revoir votre journée et vous mettre dans la bienveillance et demander à ce qu’aucune de vos pensées ne créent de tort à personne.


Ainsi, par ce biais, notre double du passé ne choisira que les meilleurs potentiels.


Bien sûr je vous ai expliqué ceci en très résumé et pas de la manière scientifique dont JP Garnier Mallet le fait dans ses livres, mais en fait c’est pour vous montrer que depuis la nuit des temps cette technique est utilisée et appliquée.


C’est la même chose, quand petit, nos parents nous faisaient faire la prière du soir et revoir notre journée si nous nous étions mal comporté ou bien comporté.


Ce sont des techniques toutes simples, qui ne prennent pas beaucoup de temps, et qui existent depuis bien longtemps et que nous avons tendance à oublier.


Ces techniques vous permettront ainsi de retrouver dans votre charte de meilleurs potentiels à actualiser.


Alors si vous avez des problèmes « Allez vous coucher ! »


Et si vous voulez apprendre à comprendre ces potentiels, le Qi Men Dun Jia n'attend qu'à vous éclairer.




121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page